Cap sous les tropiques avec l'imprimé tropical

Cette année encore, l'exotisme s'invite dans notre dressing d'été avec le retour de l'imprimé tropical.
Matières fluides, couleurs vives et colorées et motifs inspirés des forêts équatoriales, cet imprimé mise sur la gaieté.

sélection imprimé tropical

L'imprimé tropical, une tendance gaie et colorée

Avec des motifs végétaux, des fleurs colorées, des feuilles de palmiers ou encore des oiseaux exotiques, l'imprimé tropical se décline aussi bien sur nos objets de déco (coussin, tapis, tableaux...) que sur nos vêtements. Côté mode, il offre un look coloré, estival et unique.

Si cette tendance gaie et colorée revient chaque été depuis 4-5 ans, c'est bien pour une bonne raison !
On aime son exotisme qui donne des airs de vacances et son style joyeux.

La star mode de l'exotisme, c'est la robe imprimé tropical. En version courte ou longue, on mise sur un total look avec ce type de modèle.

robe imprimé tropical

La jupe, elle aussi, tire bien son épingle du jeu. En version courte ou longue, les motifs tropicaux en font une jupe colorée idéale pour la saison estivale!

jupe imprimé tropical

Comment porter l'imprimé tropical?

Yokaso vous donne une seule consigne : allez-y avec des pincettes!! Ce type d'imprimé coloré et très chargé se suffit à lui-même. Nul besoin donc d'en faire des tonnes.
Pour une belle harmonie, mieux vaut mixer les vêtements aux motifs tropicaux à des basiques plus neutres.
Par exemple, une robe tropical se portera facilement avec un gilet ou boléro uni. Un top sage uni ou avec un motif discret s'associera à une jupe imprimé tropical.

jupe tropical et t-shirt